À Propos de Nous

Notre Histoire

Fondé en 2010 par deux amis de longue date, Michael Andreacchi et Brian Reardon, Junk King est le deuxième service de collecte de déchets aux Etats-Unis.

Junk King pénètre le marché canadien sous le nom de “Junk Works”, et ce avec les mêmes engagements et objectifs qui ont fait de cette marque un leader sur le marché. La croissance rapide de la compagnie a été rendue possible grâce à 1) son modèle de collecte des déchets basé sur le recyclage et 2) sur son service clientèle de haute qualité.

En 2012, nous avons été classés meilleur service clientèle en Amérique du Nord, avec plus de promoteurs et moins de détracteurs que n’importe quelle compagnie tout secteur confondu!

L’objectif a toujours été de réinventer le secteur en développant un business basé sur la technologie au sein d’un secteur traditionnellement peu basé sur celle-ci.

Ayant déjà lancé 50 franchises aux Etats-Unis et au Canada, Junk Works est très probablement destiné à grandir dans les années à venir.

Collecte des déchets professionnelle

Notre service de collecte des déchets professionnelle offre un centre d’appel national, un logiciel exclusif Netware, une plate-forme de révision et de recommandations dernier cri capable de calculer les statistiques de 10 clients pour chaque tâche, la facturation par téléphone portable, un programme de marketing prêt à l’emploi, ainsi qu’un programme d’assistance personnalisée destiné aux transactions, à la finance et au développement commercial.

Nous combinons un service clientèle traditionnel à la pointe de la technologie afin d’offrir à nos clients des services de retrait dans les temps et professionnels.

Les clés du Royaume

Junk Works est basé sur une poignée de principes clés nous permettant de dépasser nos concurrents et de gagner des parts de marché rapidement.

Recyclage

Nous sommes verts et toujours plus ! Nous recyclons autant que possible, et ce jusqu’à 60% du total de nos activités en moyenne. Ces dernières sont opérées autour d’un entrepôt de recyclage central.Nous chargeons nos camions afin de trier les déchets recyclables dans notre entrepôt et ainsi développer un réseau de recyclage local et national afin de minimiser les coûts de décharge et de maximiser les revenus de recyclage pour nos partenaires de franchise.

Des camions XXL

Nos camions ont une taille 20% plus grande que ceux de nos concurrents directs, un avantage de taille. Des camions plus grands signifient plus de travail tous les jours, plus de travail tous les jours signifie :

  • Une réponse plus rapide et des clients satisfaits
  • Plus de pourboires et de bonus pour les employés
  • Des économies en essence et en coûts de déversement des déchets!

Les camions XXL de Junk Works produisent des marges bénéficiaires brutes XXL.

Des territoires XXL

Nos territoires sont de 25 à 400% plus étendus que ceux de nos concurrents les plus proches, créant ainsi une opportunité commerciale de taille :

  • Population de minimum 350 000 contre 250 000 pour nos concurrents les plus proches.
  • Territoire de 1,1 million d’habitants
  • Les territoires sont entièrement protégés

Des flux de revenus multiples

Junk Works utilise un système de revenus multiple avec 4 flux distincts :

  • Revenu des consommateurs/résidentiel
  • Commerces/industries
  • Contrats gouvernementaux
  • Recyclage
    • Chaque filière contribue à construire notre réseau et étend notre présence auprès des communautés
    • Des flux de revenus diversifiés sont plus résistants à la récession et plus stables d’un mois à l’autre.

Marketing intégré avec National Booking

Nous générons ces flux de revenus multiples grâce à un système de marketing intégré, la prospection au niveau national et un centre d’appel. Nos initiatives en matière de marketing incluent:

  • Marketing local (courriers directs, Pages jaunes, Valpak, coupons, offres ciblées)
  • Optimisation pour les moteurs de recherche au niveau local et national (Search Engine Optimization)
  • CPC au niveau local (Coût par clic, par ex. Google Adwords, etc.)
  • Numéros nationaux en 800 et assistance téléphonique
  • Initiatives marketing d’envergure nationale

Une opportunité marketing

Junk Works recherche des professionnels hautement motivés pour qu’ils analysent des marchés ciblés de premier ordre. Nos territoires étant deux fois plus grands que ceux de nos concurrents, nous offrons une opportunité d’entreprise évolutive pour les propriétaires des franchises.

Notre marketing s’appuie sur le B2B, B2C, B2G, et inclut des réseaux en ligne et hors ligne dans le but d’obtenir une renommée en 12 à 24 mois.
ACF – Votre meilleure source d’information sur la franchise au Canada